
La Visibilité De La Lune L’internationale
Question : – Je suis déconcerté …. Saviez-vous qu’un groupe qui suit “apparemment” la décision islamique internationale, par exemple, il commence le Ramadhan en avance que nous et l’Aïd également…. Quelle est votre opinion, nous savons tous qu’il y aura une division dans l’islam.
Assalāmu’alaykum Warahmatullāhi Wabarakātuhu
Hāmidan Wamuswalliyan
Al-Jawāb Bi’ounillāhi Wa-‘alayhi At-Tuklaan
Nous voulions plutôt discuter des différences entre les opinions, nous allons préparer une explication détaillée sur la suite de notre observation de la lune.
Qu’Allāh vous récompense pour votre question et votre préoccupation ! Alors que naturel et souvent belle, la grande diversité de la pensée islamique peut être intimidant pour beaucoup d’entre nous les musulmans qui veulent tout simplement un chemin clair pour le jardin du Paradis.
Indépendamment de ce que certains partisans zélés auraient pu nous faire croire, la plupart des « sectes » de l’islam sont en fait assez unies sur les bases de la religion. Plus important encore, ils ont tous confirmé le témoignage selon lequel « Il n’y a pas d’autre dieu qu’Allāh et Mohammed est Son messager.» Ils prient tous, jeûnent, donnent à la charité et font le Hajj. Ils croient tous en ā, Ses messagers, Ses livres, Ses anges, le Jour du Jugement et Son décret (Qadr).
Ils nous conseillent tous de prier, de lire le Coran, de nous souvenir d’Allāh fréquemment, d’améliorer notre caractère intérieur et de nous efforcer de suivre l’exemple du Prophète (Sallallāhu ‘alayhi Wasallam). Ils nous disent tous que nous devons éviter le Haraam et rester dans le Halaal, et que nous devons demander pardon à Allāh si nous commettons des erreurs ou des péchés. Ils aiment tous Allāh et Son Prophète (Sallallāhu ‘alayhi Wasallam) et s’efforcent de suivre les commandements d’Allāh avec excellence.
Cela ne veut pas dire que nos différences ne sont pas importantes, mais plutôt pour souligner l’importance de nos points communs. Tant que nous ferons de notre mieux pour suivre le Coran et la Sunnah avec sincérité (Ikhlās) et excellence (Ihsān), nos actions seront acceptées In-shã Allāh. Comme l’a dit le Prophète (Sallallāhu ‘alayhi Wasallam) : « Lorsqu’un savant rend un jugement, s’efforce de le faire et a raison, alors il a deux récompenses… [et s’il] a tort, alors il a une récompense. » [Voir Swahih Al-Bukhāri]Nous prions donc pour la direction de tous ceux qui prononcent la Shahādah, et qu’Allāh nous mette sur la bonne voie, et qu’Il nous pardonne pour toutes les erreurs que nous commettons sur cette voie !C’est une triste réalité à notre époque que les gens se concentrent davantage sur les étiquettes que sur les cœurs. N’oubliez pas qu’Allāh ne dit pas que seuls les membres de la secte Islamique X, Y ou Z entreront dans la Jannah. Au contraire, Il nous commande simplement de Le suivre et le Prophète (Sallallāhu ‘alayhi Wasallam), et Il nous informe que ceux qui réussissent vraiment sont ceux qui présentent Allah avec un cœur sain (Surat 4 Āyah 69, Surah 26 Āyah 88-89).
Surtout, ne laissez jamais les divergences d’opinion vous servir d’excuse pour diminuer l’adoration. C’est une astuce claire de Shaytwān, qui essaiera de vous convaincre que, puisque les érudits diffèrent sur la façon dont vous devez faire un acte particulier, vous devez le laisser tout à fait. Au contraire, les moments de difficulté et de doute sont ceux où l’on devrait augmenter leur souvenir, leur culte et leur confiance en Allāh, car c’est là que son aide est la plus nécessaire. (Un petit extrait a été prélevé du Shaykh Siddhi Hafidhahullah)
Allāh Ta’āla le Savant Parfait.
Moufti Mohammad Ashhad Bin Saeed Al-Mahmūdy
Daruliftaa Mahmoodiyyah, Mauritius

